Nous établissons un plan de communication complet, basé sur une sélection de vos highlights annuels. Nous assurons son déploiement sur plusieurs supports : une édition, une exposition, une newsletter et un blog.
01.
Une édition
des highlights
Un site sur-mesure, performant, au design moderne et interactif, adapté à tous les supports.
02.
Un blog scientifique des highlights
Attirez une audience qualifiée avec un référencement SEO performant.
03.
Une exposition
des highlights
Des formations sont incluses pour vous rendre autonome dans la gestion de votre site.
Qu'est qu'un highlight ?
Une structure optimisée pour valoriser vos recherches : équipes, projets, événements, publications, highlights, ...
Un site moderne, interactif et ergonomique, conçu pour offrir une expérience optimale et une prise en main facile.
Un site moderne, interactif et ergonomique, conçu pour offrir une expérience optimale et une prise en main facile.
Un SEO performant pour maximiser votre positionnement sur les moteurs de recherche et attirer une audience qualifiée.
Site conforme aux normes RGPD et WCAG, avec une traduction français/anglais pour une audience élargie.
Formulaires optimisés, annuaire interactif et intégration de newsletters pour générer des contacts et partenariats.
L'ajout d'un nouveau membre, publication, etc. se répercute automatiquement sur toutes les pages du site concernées.
Une formation complète et une documentation détaillée vous rendent autonome dans la gestion de votre site.
Un accompagnement est prévu après la mise en ligne, pour suivre les statistiques et vous apporter un support techniques.
Une architecture pensée pour accroître la visibilité de vos recherches et chercheurs. Publiez très simplement grâce à nos pages connectées entre elles. L'ajout de publications, chercheurs, équipes, offres, événements ou actualités se synchronisent automatiquement sur toutes les pages concernées. Les pages sont ainsi toutes liées, ce qui permet maximiser leur visibilité tout en vous permettant de publier avec rapidité et facilité.
Présentez vos axes de recherche et domaines d’expertise pour valoriser le travail de vos équipes.
Ces pages sont reliées aux projets, publications et chercheurs, offrant une navigation fluide et une vision globale de vos recherches.
Afficher la structure de votre laboratoire avec une présentation claire.
Lier l'organigramme aux pages membres pour mettre en lumière vos équipe et faciliter la prise de contact avec les responsables de votre laboratoire.
Présentation de vos projets avec des fiches détaillées : objectifs, financements, avancées et résultats.
Connexion des projets aux chercheurs, thématiques et publications associées pour une vision complète et une mise en valeur efficace de vos travaux.
Valoriser vos équipes de recherche en détaillant leur composition et leurs spécialités.
Chaque équipe est connectée aux pages chercheurs, projets, publications et thématiques, facilitant ainsi la compréhension et la mise en relation avec des partenaires et collaborateurs.
Présentez vos plateformes et infrastructures en détaillant leurs équipements, services et conditions d’accès.
Attirez de nouveaux partenaires et encouragez les collaborations en mettant en avant les ressources et moyens de votre laboratoire.
Offrir à chaque chercheur une page détaillée incluant biographie, photo, domaines d’expertise, liens personnels, publications et projets.
Connexion aux pages équipes, thématiques, projets, blog et publications pour maximiser leur visibilité.
Diffusez vos faits scientifiques marquant (highlights) sous forme d’articles dynamiques.
Connectez ces contenus aux chercheurs, publications et projets, pour valoriser vos contributions auprès du grand public et de la communauté scientifique.
Référencez et organisez vos travaux scientifiques en intégrant des liens vers HAL, Google Scholar et autres bases.
Offrez un accès rapide aux articles, études et publications, permettant une diffusion efficace des contributions de votre laboratoire.
Publiez vos offres de stages, thèses, post-docs et emplois en quelques clics.
Elles sont connectées aux équipes, chercheurs et projets concernés, pour simplifier le recrutement, facilitez l’accès aux opportunités et attirez les meilleurs talents.
Partagez les moments forts de votre laboratoire : découvertes, collaborations, distinctions, évolutions...
Des articles qui renvoient vers vos équipes, chercheurs et projets, pour renforcer votre communication et valoriser l’impact de vos recherches.
Annoncez vos colloques, séminaires, conférences, expositions (highlights) et événements scientifiques.
Offrez une visibilité optimale et simplifiez la participation en connectant chaque événement aux actualités pour une meilleure diffusion.
Facilitez la mise en relation avec un annuaire interactif recensant vos chercheurs, équipes et collaborateurs.
L'annuaire renvoie vers des pages personnalisés avec chacun de membres de votre laboratoire (poste, coordonnées, photos, ...)
Simplifiez la prise de contact en intégrant des formulaires clairs et intuitifs, en plus de vos coordonnées générales.
Présentez également les informations d’accès à votre laboratoire pour les communiquer facilement avec vos partenaires.
Liens externes vers HAL, Intranet, Google Scholar et autres bases de données, notamment depuis les pages "chercheurs" et "publications".
Donne un accès direct aux plateformes de recherche pour améliorer l’interconnexion et la diffusion des savoirs.
Formulaires, coordonnées, accès
HAL, INTRANET, GOOGLE SCHOLAR, ...
LIENs sortants
liens entrants
Cet accompagnement vous intéresse ?
Nous vous recontacterons au plus vite.
Naviguez à travers nos réalisations pour découvrir nos projets de refontes de site web, du webdesign à la mise en ligne.
03. HIGHLIGHTS
Nous établissons un plan de communication complet, basé sur une sélection de vos highlights annuels.
Nous assurons son déploiement sur plusieurs supports : une édition, une exposition, une newsletter et un blog.
〉 Une édition des highlights sous forme de livret + version numérique
〉 Une exposition grand public, via des panneaux reprenant les highlights
〉 Un blog dédié aux highlights, connecté aux pages personnelles des chercheurs
〉 Une newsletter highlights annuelle, connectée au site et au blog
〉 Ensemble des supports sont connectés entre eux (boutons, liens, qr code, ...)
〉 Communication en amont des highlights : affiche, invitation, bannière web & flyer
〉 Refonte du logotype
〉 Refonte du logotype
〉 Refonte du logotype
〉 Un résumé grand public
〉 Un résumé scientifique
〉 Un lien vers une publication
〉 Une personne à contacter
〉 Une photo, infographie ou illustration
Rapport annuel pour valoriser vos travaux (plus académique que le livret des highlights).
Cet accompagnement vous intéresse ?
Oblique propose une offre complète à destination des laboratoires pour booster leur communication. Notre objectif est de valoriser vos résultats scientifiques et de renforcer l’attractivité de votre laboratoire.
© Oblique Studio
2025
contact@obliique.fr
mentions légales
CONTACT
Aller au site Oblique
Nous accompagnons de nombreux laboratoires dans leur communication scientifique, booster leur visibilité et valoriser leurs recherches.
Nous accompagnons de nombreux laboratoires dans leur communication scientifique, booster leur visibilité et valoriser leurs recherches.
Cet accompagnement vous intéresse ?
Nous vous recontacterons au plus vite.